Questions fréquentes

Combien cela coute de faire appel à ClassContact ?

Absolument rien ! Le service que nous proposons est entièrement gratuit, que ce soit pour l’enfant, l’hôpital ou l’école.

A quoi puis-je m’attendre de la part de ClassContact ?

ClassContact prend l’accompagnement de l’enfant en charge. Cela signifie contacter les différents acteurs (écoles, parents, hôpital), installer le matériel tant à la maison (ou à l’hôpital) qu’à l’école. De plus, notre helpdesk (+32 2 726.40.55) est à disposition en cas de problème technique.

Quand puis-je faire appel à ClassContact ?

Quand vous voulez, que ce soit à partir du 1e jour d’absence ou même avant en cas d’opération ou d’absence planifiée. Envoyez votre demande le plus tôt possible afin d’accélérer la prise en charge.

Qui peut faire une demande ClassContact ?

Toute personne concernée par l’éducation ou l’accompagnement de l’enfant, que ce soient les parents, le tuteur, les grands-parents, un enseignant, le directeur d’école, le médecin traitant, le personnel de l’hôpital,…

Dans quels cas ClassContact interviendra ?

ClassContact intervient dès que possible pour toute absences d'au moins 6 semaines (programmée ou non), que ce soit pour maladie, accident, handicap, grossesse,…

Je dois être à la maison pour bénéficier de l’aide de ClassContact ?

Non. Si tu es à l’hôpital, ClassContact peut aussi t’aider. De même, si de temps en temps tu peux aller à l’école, contacte-nous et on cherchera une solution ensemble.

Dois-je absolument être hospitalisé pour bénéficier de ClassContact?

Non. Si tu es à domicile, ClassContact peut aussi t’aider. De même, si de temps en temps tu peux aller à l’école, contacte-nous et on cherchera une solution ensemble.

Les enfants en maternelle peuvent bénéficier de ClassContact ?

Oui, à partir de la 3e maternelle.

Je vais à l’école en Flandre, que faire ?

Tu peux alors faire appel à Bednet. Ils s’occuperont de toi.

Comment utiliser le système ClassContact?

Si tu es un professeur, tu peux télécharger le guide d'utilisation ici. Si tu es un élève, c'est par ici.

Que faire si l’école refuse d’installer ClassContact ?

En cas de refus d’un aménagement raisonnable, des recours sont possibles afin de permettre à votre enfant de continuer au mieux sa scolarité. Plus d’info sur le site de l'enseignement.be.

Inscrivez-vous à la newsletter

Nous suivre sur les réseaux

logo white

L'asbl ClassContact met gratuitement à disposition de l'enfant malade les moyens informatiques nécessaires pour rester connecté avec sa classe depuis l'hôpital ou la maison.
ClassContact est la seule association offrant ce service pour l'enseignement francophone en Belgique (Bednet propose un service similaire en région flamande).
Un service sur mesure, complet, gratuit et d'usage ultra facile !

Faire un don

Facebook

Contact

C/O IBM
Avenue du Bourget 42
1130 Bruxelles
contact@classcontact.be
+32 2/726.40.55